De la gestion des conflits - a suivre

Publié le par Madame

Suite à des commentaires sur l'article Iphone vs Ipod, j'ai réalisé que je n'avais jamais vraiment poursuivi le but premier de ce blog : parler en profondeur des conflits, de leur résolutions, des causes et des conséquences.
Le conflit selon moi (et d'autres gens beaucoup plus diplômés) est inévitable voire plutôt sain dans un couple, qui n'est vivant que grâce au mouvement ininterrompu des protagonistes, à l'avancée ensemble main dans la main.

Je ferais sans doute un jour un article sur la définition des conflits, qui se traduisent tous bien différemment selon les couples, en bouderie, dispute, claquage de portes, voire en ... rien. Ou plutôt rien de perceptible à court terme.

Mais aujourd'hui, je vais déjà vous parler des réflexions qui m'ont (nous ont, d'ailleurs, j'ai beaucoup de chance, Monsieur a une capacité d'introspection que je trouve rare chez nos amis les hommes), donc, des réflexions qui m'ont amené à ouvrir ce blog. Nous avons plus ou moins tous fait l'expérience de relations destructrices et douloureuses, nous avons presque tous des ex, nous avons presque tous essuyé un échec dû à une mauvaise communication. Je n'arrive pas à retrouver la source de l'info que j'ai en tête, donc je vous la livre avec suspicion : "87% des divorces seraient liés à un manque de communication". A prendre avec des pincettes.

Nous avons amorcé assez vite au début de notre romance avec Monsieur une discussion et des exercices sur le thème de la communication, après nous être écharpés une fois de plus pour une histoire assez idiote pour qu'on l'oublie plus vite que la dispute elle-même. Il est bon de savoir qu'une énorme partie des raisons de la colère que l'on ressent en cas de dispute n'est pas lié à son partenaire, mais à son propre passif.

Alors voilà, je pense écrire plusieurs articles sur la communication et la résolution des conflits, parce que j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous utilisez ces techniques, si vous tombez dans des pièges, si vous vous en foutez ou si ca vous inspire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
L
<br /> J'aime l'idée que nos disputes ne sont pas liées à celui qu'on a "sous la main" pour déverser notre flot d'insatisfaction. Elles viennent de manques et de comportements liés à l'enfance. Je sais.<br /> Pas évident pour autant ... La suite m'intéresse, bien évidemment.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah que non ca n'est pas évident du tout... c'est le genre de phrases qu'on devrait afficher dans les toilettes ou la cuisine pour s'en rappeler :)<br /> <br /> <br />